Rechercher

Charte Qualité : Normes et Certifications

  

De nombreuses normes et certifications entourent nos produits 'Cartouches et toners d'impression'. Elles concernent soit tous les produits, soit une famille de produit soit les usines sélectionnées pour la fabrication de nos consommables. Elles touchent à différents thèmes tels que l'environnement, la qualité, des méthodes de tests...

Certifications des usines partenaires

Les usines que notre grossiste mandate pour la fabrication de nos consommables des gammes UPrint et GENER'INK ont reçu les certifications ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004.

La certification ISO 9001 : 2008

La certification ISO 9001 correspond au respect de normes établies au sein de l'entreprise dans la gestion de la qualité. Elle impose des exigences organisationnelles pour valider et certifier le système de gestion de la qualité.

 

 

 

La certification ISO 14001 : 2004

La certification ISO 14001 valide le management environnemental de l'entreprise. Elle implique une amélioration continuelle des performances des produits en regard du respect de l'environnement.

 

 

Respect des directives européennes

Les composants utilisés pour la fabrication de nos consommables respectent les directives Européennes REACH et RoHS.

Directive RoHS :

La certification ROHS provient d’une directive européenne, entrée en vigueur en juillet 2006 qui encadre l’utilisation de 6 substances dans les équipements électriques et électroniques commercialisés dans l’UE.

 

 

 

Règlement REACH :

Le « règlement REACH » oblige à l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction de l’utilisation des substances chimiques des biens commercialisés dans l’Union Européenne.

 

 

Tests et comparatifs :

 

Ces certifications soumettent nos marques aux mêmes tests que les fabricants de cartouches d'origine pour les cartouches laser monochromes (ISO 19752) et laser couleurs (ISO 19798). Elles définissent également le taux de couverture des encres et donnent un cadre à la définition de la fin de vie d'une cartouche (contraste, nombre de pages imprimées, niveau du toner…).

 

 

La certification STMC :

La certification STMC exige de se plier à des méthodes d'essai normalisées pour l'industrie des cartouches d'imprimantes. Cette certification permet un comparatif objectif du rendement des différentes marques de cartouches de toner :

  • qualité et densité du toner

  • autonomie

  • qualité des impressions

 

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Valerii9116  © DIGIMOND' 2016 Tous droits réservés.